Renée Houde

Professeure associée

Courriel : houde.renee@uqam.ca
Téléphone : (514) 987-3545
Local : J-3190

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
  • Lemay, Sylvain (2005) L'handicapé: une personne! Construction identitaire et représentations sociales d'une personne atteinte d'une maladie évolutive Récit et analyse d'un parcours personnel. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Nadler, Paul (2004) Creative and Design Processes Relevant to Nadler's Tale (A Rite of Passage) Performance and Video Production (Processus de conception et analyse de la démarche de la production Le conte de Nadler (un rite de passage) Prestation et production vidéo). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Baran, Diane (2003) Recherche exploratoire sur la pratique d'une communication plus rationnelle en milieu scolaire. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Lafranchise, Nathalie (2001) ESTIME DE SOI, IDENTITE ET DEVELOPPEMENT DE L'ADOLESCENT: L'INFLUENCE DE LA RELATION MENTORALE FORMELLE EN MILIEU SCOLAIRE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Boulard, Danièle (2000) LES DIMENSIONS COMMUNICATIONNELLES D'UNE RELATION MENTORALE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Bélanger, Danielle Claude (2000) CONVERSER EN 2 TEMPS 3 MOUVEMENTS: POUR COMPRENDRE LA COMMUNICATION EN PRESENCE D'UN INTERPRETE LSQ-FRANCAIS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • PLANTE, PAUL (1998) POUR UNE CLARIFICATION DE LA NOTION DE COMPETENCE INTERPERSONNELLE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • DAMPHOUSSE, LISE (1997) PARTICIPATION ET ANIMATION: UN MODELE D'ANALYSE DE LA TELECONFERENCE ASSISTEE PAR ORDINATEUR A LA TELE-UNIVERSITE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • CARRIERE, ANNE MARIE (1995) LANGAGE ALTERNATIF CHEZ DES ADOLESCENTS SUICIDAIRES DANS LES ANNEES 1990. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

Département de communication sociale et publique

Chef de file de la formation théorique et professionnelle en communication, le département de communication sociale et publique offre huit programmes adaptés au premier cycle et une multitude de concentrations et de programmes courts au deuxième et troisième cycles.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Département de communication
sociale et publique
Pavillon Judith-Jasmin
405 rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Québec, H2L 2C4