Bernard Motulsky

Photo de Bernard Motulsky

Bernard Motulsky

Département de communication sociale et publique

Poste : Professeur

Courriel : motulsky.bernard@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 0859

Local : AB-8300

Autre téléphone : 514-898-9454 (cellulaire)

Domaines d'expertise

Ce professeur désire s'entretenir avec les médias

  • Relations publiques
  • Communication marketing
  • Relations de presse et médias
  • Communication de risque et de crise
  • Communication stratégique et gestion d'image
Informations générales
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Huot-Duchesne, Fanny. (2016). Communication sur l'eau et adaptation aux changements climatiques : le cas de la pérennisation des khettaras dans les oasis au sud-est du Maroc. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8852.

  • Dubois, Martine. (2016). La fonction communication au sein d'un projet. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9743.

  • Roy, Béatrice. (2015). Communication de risque et de crise dans un contexte d'adaptation aux changements climatiques: étude de cas du phénomène des grandes marées dans le cas de la tempête de la péninscule gaspésienne (Québec, 2010). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Hecht, Meryl. (2012). Les spécificités théoriques de la communication publique sur l'adaptation aux changements climatiques. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5416.

  • Epiney, Caroline. (2011). L'adaptation de publicités de marques internationales aux cultures locales. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4399.

  • Lacroix, Jean-Vincent. (2010). La fonctionnalisation du récit au coeur des relations publiques : l'art de jumeler faits et effets. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3645.

Département de communication sociale et publique

Chef de file de la formation théorique et professionnelle en communication, le département de communication sociale et publique offre 8 programmes adaptés au premier cycle et une multitude de concentrations et de programmes courts au deuxième et troisième cycle.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Département de communication
sociale et publique
Pavillon Judith-Jasmin
405 rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Québec, H2L 2C4